UA-105020858-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Enseignante au primaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs depuis 1997, j'ai eu la chance d'enseigner au 2e cycle au début de ma carrière et ce, pendant près de 8 ans. Par la suite, j'ai enseigné au niveau de la 1re année. Depuis 2012, j'ai la chance de travailler dans la merveilleuse école de l'Hymne-au-Printemps située à Vaudreuil-Dorion.

 

Découvrant en 2006 que je souffrais d'anxiété généralisée avec crise, je me suis tournée vers un organisme dans ma région qui changea ma vie. Le Versant  a été tellement salutaire pour moi qu'après avoir bénéficié des ateliers comme participante, je m'y suis joins par la suite comme animatrice, secrétaire du conseil d'administration et finalement comme présidente durant 5 ans. Cet organisme offre des groupes d'entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux.

 

En 2008, alors que j'apprenais à gérer mon anxiété, je fus sensible aux élèves de ma classe chez qui je voyais des signes d'anxiété et qui semblaient souffrir, tout comme j'avais souffert de 1991 à 2006. Je décida donc d'enrichir mes connaissances sur l'anxiété chez les enfants et d'accumuler ainsi littérature et formations sur le sujet. De fil en aiguille, j'ai commencé à donner des ateliers à des groupes d'enseignants au primaire ainsi qu'à des parents sur l'anxiété chez les enfants.  Lors d'un colloque en enseignement où je présentais un atelier intitulé "Aborder l'anxiété à travers la littérature jeunesse" en 2013, on remarqua mon travail. La maison d'Éditions Chenelière Éducation m'offrit de partager mes connaissances. En mai 2016, mon livre "L'anxiété et le stress chez les élèves" était finalement publié.

 

Finalement, afin de pouvoir aider les familles ayant un enfant souffrant d'anxiété, en 2015 j'ai suivi une formation de coach familial auprès de l'école de Coaching familial de Nancy Doyon.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer